10e édition Concours ouvert aux artistes et groupes résidant en Belgique.
Comme la saison dernière, le Jardin de ma soeur accueille une sélection publique de la Biennale. Tout au long des mois de mai et avril, plusieurs de ces sélections se donneront dans de multiples endroits à Bruxelles.
Nous accueillons trois candidat(e)s à partir de 18h00 : Anne-Sophie Thunus, Nicolas Donnay, et Les Herbes folles
Tous les deux ans (années paires), la Biennale organise un concours dont les lauréats seront programmés et diffusés en Belgique et dans toute la Francophonie (principalement France, Suisse et Québec). Doté de prix importants (16 000 ‚¬ au total pour la dernière édition), d'une crédibilité certaine en Belgique et de partenariats privilégiés avec les diffuseurs français, suisses et québécois, ce concours permet à de jeunes artistes d'éclore rapidement et de prendre leur envol.
Créée en 1994 à l'instigation du Ministre Didier Gosuin', chargé à l'époque de la culture en région bruxelloise, la Biennale de la Chanson française est devenue l'un des plus importants concours de chanson française en Belgique. Lors de ses deux premières éditions en 1994 et 1996, il s'adressait exclusivement aux artistes bruxellois.
Pour sa neuvième édition (2010), la Biennale de la Chanson française a reçu une fois encore plus de deux cents candidatures. Quarante artistes ont été retenus et ont sillonné la Belgique entre avril et juin 2010 dans un véritable festival itinérant de découvertes.
QUI CONTRIBUE A CE SPECTACLE?
SUR LES PLANCHES
Chant: Anne-Sophie Thunus, Les Herbes folles, Nicolas Donnay