A 2 ans, Francine fredonnait déjà dans son bain les chansons des plus grands artistes de l'époque (Maurice Chevalier, CloClo, ......). Elle fêta ses cinq ans en rivalisant avec Mozart au piano, à 10 ans la danse classique et les tutus n'avaient plus de secret pour elle. Mais pour cette jeune artiste, ce n'était pas encore assez, ses parents bien inspirés décidèrent de l'inscrire à l'académie au cours de bombardon et de mirliton. Deux années plus tard elle devenait première majorette au grand dam de ses copines. Rien ne pouvait l'arrêter ! ! !
Malheureusement à partir de ses 14 ans l'adolescence aidant, l'artiste passa par des moments plus difficiles (les gauloises, l'alcool et ses premières fugues). Après quatre années de galère, la rencontre de son premier et seul vrai amour de sa vie relança sa détermination à apprendre. Elle se mit à la guitare et réalisa déjà ses premières compositions. Depuis tout se bouscula pour la rendre plus forte, plus mûre et plus nature. Elle acquiert une stabilité pour devenir une véritable artiste à part entière.
STOP !!!!! On reprend depuis le départ ! En fait, il y a quand même des trucs vrais ! Le principal dans tout ça est qu'elle ne se prend pas au sérieux alors que son travail est on ne peut plus sérieux. Une bouffée de fraîcheur, de tendresse et de bonne humeur. Un petit accent de la Marseille du nord. Accompagnée par d'excellents musiciens.
QUI CONTRIBUE A CE SPECTACLE?
PRODUCTION
Contact : pour le Jardin de ma Soeur, Christine Dejean
FRANCINE MALHERBE