Back to All Events

Alex Onor en concert


Il vient de gagner le 1e prix du concours du Franc'Off 2003 qui s'est tenu aux Francofolies de Spa! Un de plus!!!

CE QUE LA PRESSE DIT DE LUI
"Le Nouveau Spectacle d'Alex Onor est un surprenant mélange de défilé de chanson et de concert de mode (ou l'inverse!). Univers coquin tinté de la musicalité de ses mélodies, le concert est rythmé par un kaléidoscope de l'idéal féminin symbolisé par des chansons aux noms évocateurs : Solange, Pénélope, Manon, Joséphine, etc..." (Sabam Magazine)

"Le délicieux Alex Onor venu du classique (et présentement accompagné par un quatuor à cordes) a séduit par ses textes à l'ironie décalée, son humour et son aisance à passer du piano classique au Roland après une fugue pour...deux brosses à dents !" (Une Autre Chanson)

"Il referme doucement le piano sur lequel il a joué les Pénélope, Solange ou autre Manouchka. Rien que de la compo. "Manouchka est belle et mienne, son sourire est beau et mien" Extra!" (Le Soir Magazine).

"A Pour la Gloire, il rencontre Jean-François Maljean avec lequel il travaillera dans différents spectacles et qui l'encourage à poursuivre son projet. C'est ce qu'Alex a fait. On le remarque à Mons au concours Belle à chanter, ce qui lui vaut de passer cet été aux Francofolies de Spa où son goût pour le voyage imaginaire, son humour décalé, ses chansons n'ont pas laissé insensible le public du salon bleu réputé difficile." (Une Autre Chanson)

"Arno et Louise Attaque ouvraient le bal. Mais la veille, dans le salon bleu, Alex Onor jouait avec son quatuor à cordes dans de meilleures conditions. L'homme a du talent et ses influences classiques sont tout sauf lourdes. A bientôt, avec impatience." (Le Matin).

"Mercredi soir, hors du brouhaha déchaîné de David Halliday, Alex Onor montait sur la petite scène de cet antre d'intimité qu'est le salon bleu. Alex est au piano, à ses côtés un quatuor à cordes. Un quintet à cordes en somme car Alex possède un instrument qu'il maîtrise avec brio : ses cordes vocales ! Entre le classique (sa formation de base) et le jazz, Alex jette un pavé dans la mare à tous les niveaux. C'est donc dans un silence tout nimbé d'émotion que le public reste les yeux rivés sur la scène pendant tout le spectacle (...). Alex honore également son public de petites chansons légères comme " La fugue des brosses à dents " où cet ustensile du quotidien lui sert d'instrument. Bref un grand moment de poésie." (La Meuse).

"Cet avocat spécialisé dans le droit d'auteur a un parcours musical assez conséquent... Il a même touché au chant classique. C'est finalement avec un quatuor à cordes qu'il a choisi de monter son projet qui l'a amené en finale de la biennale de la chanson française cette année. Avec des textes poétiques, humoristiques ou parfois oniriques, il propose une démarche qui laisse entrevoir les influences de Sheller. Entouré de ses musiciens, il nous a proposé un répertoire à écouter ou ré-écouter absolument ce mardi-soir" (K. Claeys, "Agora ", RTBF - Bruxelles Capitale).

"Alex Onor est l'artiste actuel qui me semble réunir parmi les meilleures qualités musicales et humoristiques." (Jean-Pierre Hautier, RTBF)

Ici, il s'accompagnera au piano et Robert Lauwereins l'accompagnera à la basse.

QUI CONTRIBUE A CE SPECTACLE?

Paroles: Alexonor
SUR LES PLANCHES
Interprétation: Alexonor
Musique: Alexonor, Robert Lauwereins (basse)

PRODUCTION

Alex Onor
rue d'Oultremont 43
1040 Bruxelles
Belgique

Earlier Event: September 4
La Revue Potagère
Later Event: September 17
Transat en concert