Back to All Events

Je veux tous les ogres à mes pieds


Le spectacle "Je veux tous les ogres à mes pieds" a vu le jour en mars 2002 sous le regard de Ghislaine Lenoir, metteur en scène.

Juliette Kapla, comédienne, avait fait ses premiers pas dans la chanson quelques mois plus tôt, encouragée par Jean-Christophe Tant.

Au sein du collectif La Bande à Paulo, puis toute seule (enfin...jamais sans Jean-Christophe) elle fait ses armes dans les cafés de la métropole lilloise avec un répertoire de reprises : Michèle Bernard, Véronique Pestel, Claude Nougaro, Julos Beaucarne, Romain Didier, Diane Dufresne... elle aime les textes bien construits et les musiques recherchées de ces grands interprètes pas toujours très connus.

Inspirée par la rigueur de ces modèles, Juliette se met à écrire, laissant la composition aux soins de Jean-Christophe. Elle constate rapidement que l'écriture lui plaît au moins autant que la scène...

Les six premières chansons, écrites en juillet 1999 attirent sur elle l'attention de l'association Droit de Cité, qui lui propose de créer son spectacle en résidence dans le Pas-de-Calais. Encouragé par d'autres professionnels (Les Belles Lurettes, Yannick Le Nagard, Allain Lepresf), le duo complète le répertoire, s'assure la complicité de Bara Ravaloson (batteur et bassiste), et le 15 mars 2000, "Je veux tous les ogres à mes pieds" commence son existence.

Une quarantaine de scènes plus loin, le trio devenu quartette continue son petit bonhomme de chemin ; le répertoire s'enrichit de nouvelles chansons, le public de Juliette s'élargit, dans le Nord et à Paris. Un album est sorti en octobre 2001, dans lequel treize musiciens entourent la chanteuse.

Juliette Kapla participe au dernier projet de Pavillon Arsis, "Textuellement Vôtre" ; elle crée avec Roselyne Ricq, danseuse, un spectacle chanté et dansé (prix Défi Jeunes); elle forme avec J.C. Tant et Alain Bugelli (saxophone) un trio de jazz axé surtout sur la bossa-nova...

Elle anime des ateliers d'écriture et d'interprétation de chansons, qu'elle propose sous forme de stages ou de cours à l'année.

QUI CONTRIBUE A CE SPECTACLE?

Paroles: Juliette Kapla
Compositions: Jean-Christophe Tant

SUR LES PLANCHES
Chant: Juliette Kapla
Musique: Jean-Christophe Tant (guitare)

PRODUCTION

Contact :
Babils et Sabirs
35, me Kuhlmann
59000 LILLE
Tél. [+33103 20 57 34 24

Earlier Event: January 21
Je ne suis pas un chien !
Later Event: February 11
Quand Matthieu rencontre Clément