Histoire d'un clown blanc, muet. Histoire d'un clochard aussi. Une, parmi tant d'autres qui naissent et s'éteignent dans la griserie quotidienne. Sans témoin oculaire. Car pourquoi regarder ? Alors que se passe-t-il quand des projecteurs se braquent sur lui et qu'au sortir du réveil, après avoir émergé lentement de son carton, ce personnage un peu triste se retrouve face à des regards ?
Après l'étonnement, la surprise, la peur, le clown s'approche. Il rencontre. Il touche. Des nez, des mains, des cheveux, des oreilles. Et vlà que les idées naissent. Il tend une fleur à la plus belle. Puis s'en retourne, timide et charmé. Mais c'est une journée particulière aujourd'hui. Des gens sont venus de loin. Et cet être effacé, timide et maladroit, sent renaître ses rêves au fils des minutes qui coulent. Il reprend goût au jeu. Mais le rêve fini par s'évanouir. Il ne reste plus qu'un drôle d'objet inerte sur le sol. Il ne reste plus rien.
Mais... Peut-être que le rêve renaîtra si l'objet est rangé et enfoui dans la boîte. Peut-être que les jours seront meilleurs après une nouvelle nuit dans sa propre boîte. Dans sa vie de carton. Peut-être...
QUI CONTRIBUE A CE SPECTACLE?
PRODUCTION
contact : pour le Jardin de ma Soeur, Christine Dejean
pour la compagnie Ecknobul : Vinciane Geerinckx 0032 485/69 52 82